Sciences sociales et administration

Enseignement huitième semestre

Cette UE vise à valider l'investissement dans une activité associative, syndicale, professionnelle ou qui concerne la vie de l’université. Le département d’histoire propose de valider cette UE en participant à son carnet de recherche en ligne de l’une des manières suivantes :

-           Administration du carnet, édition et mise en ligne des contenus.

-           Rédaction d’articles exposant des travaux de recherche en cours, réflexions de méthode, notes de lectures, bibliographies, actualités de la recherche en histoire.

-           Réalisation d’entretiens (audios ou vidéos) auprès d’historiens du département.

-           Réalisation de podcasts, de webdocs.

En lien avec cette UE, le carnet de recherche offre ainsi un espace de sociabilité pour l’ensemble des masterants du département d’histoire, suscitant des liens entre les étudiants en présentiel et les étudiants à distance.

Attestation du responsable

• EADEAD12h