Rencontres et insertion professionnelles

Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

Enseignement septième semestre

Cette UE a pour vocation d'aider les étudiants à mieux élaborer et présenter leur projet (découverte de secteurs et métiers accessibles) en rencontrant des professionnels de leur spécialité et les ancien/nes du Master.

Chaque parcours du master organisera ses propres rencontres avec les acteurs de la profession.

Les étudiants sont parties prenantes de l'élaboration des rencontres, des activités, des ateliers et des visites extérieures qui leur permettront de développer, au plus près des acteurs de terrain, les stratégies et les outils de la recherche d’emploi.

Préciser son projet professionnel, disposer des techniques de recherche d’emploi optimisées (CV, lettre, mail de motivation, identité numérique, entretien), rencontrer des acteurs de sa spécialité, approcher un réseau professionnel.

• Régime standard intégral - avec évaluation continue (au moins deux notes) - ! cette formule ne prévoit pas d’épreuve en session 2 (rattrapage) mais une 2ème chance organisée sur la période du semestre : la moyenne sera composée des notes des différents comptes rendus et exercices réalisés

Motivation personnelle et professionnelle

Connaissance d’un domaine professionnel

Une bibliographie sera transmise aux étudiants.