• ECTS

    1,5 crédits

  • Composante

    Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

  • Volume horaire

    24.0h

  • Période de l'année

    Enseignement neuvième semestre

Description

Ce module a pour objectif d’améliorer la communication en langue anglaise appliquée aux activités de business development et aux fonctions marketing. Il fera une large place à :

- la rédaction, la traduction, la synthèse de documents en anglais.

- l’argumentation, la négociation, la présentation de projets en anglais.

- la résolution d’études de cas

Lire plus

Objectifs

Ce cours a pour objectif de familiariser les étudiants avec le vocabulaire managérial en langue anglaise et les amener à travailler sur des thématiques auxquelles sont confrontées les entreprises qui évoluent sur des marchés mondialisés. Les étudiants seront mis en situation à travers des exercices et cas pratiques en marketing et business development.

Lire plus

Évaluation

Régime standard intégral – avec évaluation continue (au moins 2 notes) - ! cette formule ne prévoit pas d’épreuve en session 2 mais une 2ème chance organisée sur la période du semestre 

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Anglais managérial TD24h

Pré-requis nécessaires

Information à venir

Lire plus

Compétences visées

Les étudiants seront en capacité de réaliser en anglais les activités suivantes :

  • De réaliser un diagnostic à partir d’une problématique managériale
  • D’effectuer une analyse de marché
  • De proposer un business plan argumenté
  • Utiliser le vocabulaire technique en anglais
  • Rédiger des abstracts en anglais
Lire plus

Bibliographie

Information à venir

Lire plus

Ressources pédagogiques

Information à venir

Lire plus