• ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

  • Volume horaire

    36.0h

  • Période de l'année

    Enseignement neuvième semestre

Description

Les étudiants prennent en charge collectivement un projet pour le compte d’un commanditaire interne (université) ou externe (entreprise, association…) depuis sa conception jusqu’à sa réalisation. Ils conduisent un diagnostic et identifient une problématique managériale qui les conduisent à concevoir un cahier des charges, fixer des objectifs et développer un plan d’action.

Lire plus

Objectifs

Ce module poursuit les objectifs suivants : développer chez les étudiants un savoir-faire dans le management de projet et la gestion de groupe, appliquer des techniques vues dans d’autres cours (marketing, créativité et innovation…) afin d’être en mesure de répondre à une problématique managériale.

Lire plus

Évaluation

Régime standard intégral – avec évaluation continue (au moins 2 notes) - ! cette formule ne prévoit pas d’épreuve en session 2 mais une 2ème chance organisée sur la période du semestre 

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Projet marketing et business development CM36h

Pré-requis nécessaires

Information à venir

Lire plus

Compétences visées

Les étudiants seront en capacité de :

Concevoir un cahier des charges

Proposer un plan d’action

Concevoir et réaliser un livrable

Lire plus

Bibliographie

Information à venir

Lire plus

Ressources pédagogiques

Information à venir

Lire plus