• ECTS

    1,5 crédits

  • Composante

    Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

  • Volume horaire

    18.0h

  • Période de l'année

    Enseignement neuvième semestre

Description

Ce module est conçu afin d’accompagner les étudiants dans leurs projets professionnels en vue d’intégrer les métiers du marketing, du management de projets et du business development. Ils découvriront les principales fonctions, secteurs d’activités susceptibles de convenir à leurs projets. Ils sont entre autre amenés à établir un bilan personnel et professionnel et définir les compétences qu’ils doivent acquérir.

Ce module de M2 conduira les étudiants à réfléchir à leurs parcours professionnels dans les années qui suivent la fin de leurs études. Ils sont notamment amenés à travailler sur les moyens de valoriser leur parcours notamment en argumentant sur l’intérêt que présentent les profils dits « humanités ».

Lire plus

Objectifs

L’objectif de ce module est de permettre aux étudiants de se positionner sur les métiers du marketing et du business development et de cibler les entreprises et secteurs d’activités pertinents. Ils pourront ensuite effectuer les démarches de recherche de stage et de contrat d’alternance en utilisant les outils et techniques appropriés : CV, lettre de motivation, réseaux sociaux, entretiens de motivation, etc., dans une démarche de personal branding. Ils travailleront par ailleurs sur des stratégies de développement de leurs réseaux.

Lire plus

Évaluation

Régime standard intégral – avec évaluation continue (au moins 2 notes) - ! cette formule ne prévoit pas d’épreuve en session 2 mais une 2ème chance organisée sur la période du semestre

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Insertion professionnelleTD18h

Pré-requis nécessaires

Information à venir

Lire plus

Compétences visées

Les étudiants seront en capacité :

D’utiliser les réseaux sociaux numériques pour valoriser leur profil

De valoriser leurs expériences professionnelles

D’effectuer un diagnostic de leurs compétences et de leurs besoins de formation

D’analyser les évolutions des métiers du marketing

De mettre en place des stratégies d’auto-formation

Lire plus

Bibliographie

Information à venir

Lire plus

Ressources pédagogiques

Information à venir

Lire plus