Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

Enseignement septième semestre

S’inscrivant dans la logique des Junior-Entreprises, le projet tuteuré permet aux étudiants de mettre en pratique l'enseignement théorique dont ils bénéficient en travaillant notamment avec les acteurs du tissu économique local. En mettant ainsi à la disposition des entreprises leurs compétences et leurs capacités d’innovation, les étudiants s’engagent dans une activité qui les professionnalise et développe les compétences en matière de conduite de projet. C’est l’occasion, pour eux de monter en compétence, de développer un esprit d’équipe (brainstorming) et de s’inscrire efficacement et durablement dans le monde du travail. L’objectif est que l’étudiant devienne au plus tôt une force de proposition.

Les projets porteront sur des thématiques liées au digital (mise en place de plateformes digitales, stratégie de communication sur les réseaux sociaux, contenu…)

L’objectif de ce module est d’initier les étudiants à la conduite de projet digital pour le compte d’un commanditaire. Ils devront saisir et formuler la demande de leur client, établir un diagnostic et faire des propositions réalistes.

Régime standard intégral – avec évaluation continue (au moins 2 notes) - ! cette formule ne prévoit pas d’épreuve en session 2 mais une 2ème chance organisée sur la période du semestre

Information à venir

Les étudiants seront en capacité de :

• Saisir la demande d’un client
  • Réaliser une étude documentaire
  • Etablir un diagnostic interne et externe
  • Proposer un plan d’action détaillé répondant à la problématique initiale
  • Se gérer en tant que groupe de façon autonome

Larson E., Gray C. : Management de projet, Dunod, 2014

Information à venir