Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

Enseignement neuvième semestre

Ce module est conçu afin d’accompagner les étudiants dans leurs projets professionnels en vue d’intégrer les métiers de la sphère digitale. Ils découvriront les principales fonctions, secteurs d’activités susceptibles de convenir à leurs projets. Ils sont entre autres amenés à établir un bilan personnel et professionnel et définir les compétences qu’ils doivent acquérir.

Ce module de M2 conduira les étudiants à réfléchir à leurs parcours professionnels dans les années qui suivent la fin de leurs études. Ils sont notamment amenés à travailler sur les moyens de valoriser leur parcours par exemple, en argumentant sur l’intérêt que présentent les profils dits « humanités ».

Présenter un panorama des métiers liés au digital

Présenter les stratégies de recherche de stage et d’alternance : CV, lettre de motivation, réseaux sociaux, entretiens de motivation, etc.,

Envisager les perspectives d’évolution à plus long terme (développement d’un réseau…)

Régime standard intégral – avec évaluation continue (au moins 2 notes) - ! cette formule ne prévoit pas d’épreuve en session 2 mais une 2ème chance organisée sur la période du semestre