Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

Enseignement dixième semestre

Six conférences sont proposées aux étudiants. Ces conférences portent sur des thèmes divers et sont assurés par des enseignants-chercheurs ou des chercheurs d’universités étrangères, en anglais. Les étudiants ont ainsi l’occasion de côtoyer des chercheurs venant d’autres pays et d’accéder à une ouverture à l’international.

L’objectif du séminaire est de proposer aux étudiants une ouverture multiple (thématique, méthodologique, linguistique…) tout en renforçant leurs connaissances en anglais. Ils sont fortement engagés à participer à l’oral, en posant des questions et en entrant en dialogue avec le/la conférencier/ère.

M3C en 2 sessions

• Régime standard session 1 – avec évaluation terminale (1 seule note) :

Compte-rendu, en une page, de l’une des six séances (en français ou en anglais).

• Régime dérogatoire session 1 :

• Session 2 dite de rattrapage :

• EADEAD12h

Il est essentiel d’avoir un niveau suffisant en anglais pour pouvoir suivre les séances. En revanche, la connaissance du latin et du grec n’est pas obligatoire, des traductions anglaises des textes anciens cités étant systématiquement fournies.

Le séminaire vise à perfectionner les étudiants en anglais, notamment à l’oral, et à leur permettre d’acquérir des connaissances sur des sujets variés ayant trait à l’Antiquité.

Le programme et la bibliographie correspondante sont donnés aux étudiants avant chaque séance.