Langues et cultures étrangères

Enseignement dixième semestre

Travail approfondi sur les méthodologies de la Kulturwissenschaft, adaptées au choix de thème et de la rédaction de mémoire de master des étudiant.e.s en cours. (Diskurstheorie, Reflexion über die Sprache, Gender, transfert culturel, Rezeptionstheorie, Interkulturalität…) Accompagnement dans la rédaction concrète.
2e volet: Organisation d’une journée d’étude. Les étudiants devront réfléchir sur l’organisation complète de ce type de manifestation (thème, publicité, déroulement, participants, public, supports matériels, publications éventuelles,..) et la réaliseront au cours du semestre.

Révision des questions méthodologiques et accompagnement concret dans la rédaction et la gestion du mémoire de stage. Apprendre à organiser une manifestation scientifique.

Contrôle continu : participation orale, présentation d’articles pour le mémoire du master et des étapes de son propre travail, présentation d’une réflexion lors de la journée d’études, contribution à l’organisation de la journée d’études

Contrôle dérogatoire : dossier à rendre

Contrôle se seconde chance : dossier à rendre

Bonnes connaissances de l’allemand