• Niveau d'étude

    BAC +5

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Sciences économiques, gestion, mathématiques et informatique

  • Volume horaire

    24h

  • Période de l'année

    Enseignement neuvième semestre

Description

  • Nature des données et notion de variable.
  • Validité et Fiabilité de la mesure.
  • Validation d’échelles de mesure.
  • Test de relations entre variables (régressions et différences de moyennes).
Lire plus

Objectifs

L’objectif est de permettre de traiter des données collectées via un questionnaire.

Le cours aborde tous les aspects de l'analyse de données, aussi bien théoriques que l'application avec un logiciel statistique.

Lire plus

Évaluation

Présentation de la méthodologie et des résultats d’une étude quantitative provenant d’un article académique en Sciences de Gestion (revue classée).

Lire plus

Heures d'enseignement

  • CMCM24h

Bibliographie

  • Carricano et Poujol, (2008), Analyse des données avec SPSS, Pearson.
  • Evrard, Y, Pras, B, et Roux, E, (2003), Market, Nathan.
  • Hair J.F, Anderson R.L, Black W.C, (1998), Multivariate data analysis, 4ème édition, Prentice Hall International.
  • Malhotra N, Décaudin J-M, Bouguerra A, (2004), Recherche et études Marketing avec SPSS, Pearson.
Lire plus