Domaine : Droit, Economie, Gestion

 
Mention : Management stratégique [Master]

Management Stratégique et International (MSI) - Classique

  • ECTS

    120 crédits

  • Durée

    2 ans

  • Composante

    Sciences économiques, gestion, mathématiques et informatique

Présentation

Programme

Sélectionnez un programme

M1 Management Stratégique et International (MSI) - classique

M2 Management Stratégique et International (MSI) - classique

Admission

Conditions d'accès

Master 1 :

* Modalités (dossier et/ou épreuves écrites/orales) : Recrutement sur dossier + épreuve orale/entretien pour les admissibles (SEULS les candidats retenus après l’examen des dossiers de candidature sont conviés à une épreuve orale/un entretien)
* Critères généraux : Le Master MSI dispense une formation de haut niveau en management et conseil, il forme des managers, consultants, chefs de projet, responsables marketing, business developers, dans un environnement international. La spécificité du Master réside dans sa double approche des enseignements : une formation pluridisciplinaire en sciences de gestion associée à une mise en pratique transversale dans un contexte digital et multiculturel. Dans un environnement hyper concurrentiel et incertain, le master MSI a pour objectif de permettre à ses étudiants d'appréhender des situations toujours plus complexes qui requièrent capacité d'analyse, ouverture d'esprit, innovation et de les former à «penser hors des sentiers battus.

* Acquis académiques :  * MASTER 1 :
* Management Stratégique International (classique ou apprentissage) : Entrée avec une bi-licence gestion-langue, une licence en gestion ou diplôme national/étranger équivalent.

Master 2 :

Modalités (dossier et/ou épreuves écrites/orales) : Recrutement sur dossier + épreuve orale/entretien pour les admissibles (SEULS les candidats retenus après l’examen des dossiers de candidature sont conviés à une épreuve orale/un entretien)
* Critères généraux :
Le Master MSI dispense une formation de haut niveau en management et conseil, il forme des managers, consultants, chefs de projet, responsables marketing, business developers, dans un environnement international. La spécificité du Master réside dans sa double approche des enseignements : une formation pluridisciplinaire en sciences de gestion associée à une mise en pratique transversale dans un contexte digital et multiculturel. Dans un environnement hyper concurrentiel et incertain, le master MSI a pour objectif de permettre à ses étudiants d'appréhender des situations toujours plus complexes qui requièrent capacité d'analyse, ouverture d'esprit, innovation et de les former à «penser hors des sentiers battus.
* Acquis académiques :
Management Stratégique International (classique ou apprentissage) : Entrée avec M1 en gestion, éco-langues, gestion-langue, ou diplôme national ou étranger équivalent.

Lire plus

Capacité d'accueil

Master 1: 15

Master 2: 25

Lire plus