218 Didactique de la discipline: de la grammaire traduction à la pédagogie de projet

Langues et cultures étrangères

Enseignement huitième semestre

Les étudiants découvriront l’histoire et les principes fondamentaux de la didactique des langues. Il sera établi un lien entre la théorie et la recherche en didactique des langues et cultures et la mise en œuvre des différentes compétences de compréhension et d’expression, fondamentales à l’apprentissage d’une langue en milieu scolaire. La mise en œuvre pourra se faire à partir de documents étudiés dans les cours de 4V7ALITT ou 4V7ACIVI ainsi qu’en relation avec les EC professionnels.

Amener les futurs enseignants à utiliser leurs connaissances disciplinaires et culturelles pour construire des projets de classe qui puissent s’insérer dans la pédagogie à visée actionnelle en même temps qu’ils amèneront les élèves à développer leurs compétences de communication en anglais.

Moyenne calculée sur diverses travaux rendus et composés, en groupe ou individuellement, soit à la maison soit sur table.
Formule dérogatoire session 1 : pas de contrôle dérogatoire en Master MEEF.
Session 2 : Un devoir sur table.

anglais (B2+)C1 - français C1