Sciences sociales et administration

Enseignement neuvième semestre

Les étudiants qui suivent le M2 Métiers de l'Enseignement, de l’Education et de la Formation – Professeur de Lycées et Collèges en Sciences économiques et sociales ont deux possibilités de stage :

• stage en responsabilité comme enseignant contractuel (environ 6h / semaine) pour les titulaires d’un M1 MEEF qui le souhaitent et ont été retenus par la commission constituée.
  • stage en observation et pratique accompagnée filé sur l’année (environ 6h / semaine)

Le principe général est de former et d’accompagner les étudiants au métier d’enseignant et de leur donner les meilleures conditions de réussite au concours. Des visites de stage sont prévues en collaboration avec l’INSPE, un écrit réflexif est également produit dans le cadre du M2.

Note de visite de stage.

Ecrits réflexifs à rendre.