Sciences sociales et administration

Enseignement neuvième semestre

Il s’agira d’interroger les programmes scolaires, pour montrer leur cohérence, de questionner les pratiques pédagogiques, et le pilotage des séances. Il s’agira notamment de travailler sur des séquences et leur pilotage en mobilisant deux notions fondamentales : croissance et stratification.

L’objectif de cette unité d’enseignement est faire acquérir aux étudiants les compétences pour construire des séquences à destination des élèves en utilisant des outils préexistants de la discipline (manuels, articles de revues, ouvrages universitaires ou non).

Première session :

Des travaux seront demandés sur le chapitre Croissance et/ou Stratification autour de la construction de cours (cours version professeur, évaluation, synthèse ou autre).

Deuxième session :

Ecrit et / ou oral pour la 2ème session.