Sciences sociales et administration

Enseignement neuvième semestre

Il s’agira notamment de travailler la capacité à problématiser une séquence, articuler les mises en activité, se servir efficacement des documents proposés dans le corpus, intégrer la dimension de la gestion du temps et préparer une évaluation.

Il s’agit notamment de réintégrer le travail sur la didactique des disciplines et les méthodes pédagogiques dans le cadre de l’épreuve professionnelle (deuxième épreuve écrite).

L’EC vise à apporter des compléments sur la connaissance des programmes et des méthodes pour construire des séquences pédagogiques destinées à des élèves de lycée en sciences économiques et sociales. Les compétences travaillées seront donc diverses et permettent toutes de construire un cours, apprendre à faire classe et donc à mettre en activité les élèves, apprendre à évaluer.

Première session :

Contrôle continu (activités menées en classe et travaux à la maison + concours blancs).

Deuxième session :

Contrôle final écrit et/ou oral en 2ème session.