Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

Enseignement septième semestre

Afin de préparer le futur enseignant à la diversité des publics qu’il rencontrera, cet EC vise à élargir l’horizon professionnel des étudiants. Les liaisons inter-degré (école-collège, collège-lycée, lycée-supérieur) seront abordées, de même que les relations avec des partenaires culturels (théâtre, cinéma, bibliothèques...). Il s’agira notamment de penser à des outils (à utiliser ou à créer) pour faire des observations sur les établissements d'accueil en stage.

Préparation du stage terrains divers (REP, milieu rural, lycée polyvalent, classe relais...)

Les EC 141 et 142 et 181 sont évalués ensemble, avec les EC 221 et 222.

Chaque stage donnera lieu à un rapport écrit ou oral.

Inscrire son action dans le cadre des principes fondamentaux du système éducatif et dans le cadre réglementaire de l’établissement scolaire.              Niveau 1

Construire, mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement et d’apprentissage efficaces prenant en compte la diversité des élèves   Niveau 1