Sciences sociales et administration

Enseignement huitième semestre

Il s’agira notamment de poursuivre le travail sur l’épreuve professionnelle, donc de former à la méthode : situer le sujet dans le programme et définir les objectifs, élaborer la sensibilisation et/ou l'introduction autour d’une problématique, construire les activités des élèves en utilisant les documents (analyse de documents, modalités pédagogiques, étayage), construire les évaluations.

L’EC vise à apporter des compléments sur la connaissance des programmes et des méthodes pour construire des séquences pédagogiques destinées à des élèves de lycée en sciences économiques et sociales. Les compétences travaillées seront donc diverses et permettent toutes de construire un cours, apprendre à faire classe et donc à mettre en activité les élèves, apprendre à évaluer.

Première session :

Contrôle continu (activités menées en classe et travaux à la maison + concours blancs).

Deuxième session :

Contrôle final écrit et/ou oral en 2ème session.