Domaine : Droit, Economie, Gestion

Management du risque et de l'innovation en assurance (Apprentissage)

Sciences économiques, gestion, mathématiques et informatique

Préambule :
Si, pour tenir compte de la situation sanitaire, des restrictions ou des contraintes sont imposées à l'Université Paris Nanterre ou à l'UFR SEGMI, tout ou partie des épreuves, contrôles de connaissances et examens terminaux de la session 1 et de la session 2, ainsi que des sessions de rattrapages, pourront se dérouler en mode distancié.

Ouvert en alternance

Type de contrat

Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation

M1 Management du risque et de l'innovation en assurance (Apprentissage)

Master 1 :

monmaster.gouv.fr

Modalités (dossier et/ou épreuves écrites/orales) : Dossier (entretien oral éventuel pour certains candidats)
Critères généraux : Parcours en alternance uniquement (ou en formation initiale si prise en charge par Pôle emploi). Pour la formation continue, inscription auprès du CFA (https://www.ifpass.fr/).
Acquis académiques : Licence
Pièces demandées dans le dossier : CV, lettre de motivation, résultats antérieurs (relevés de notes des trois années de Licence ou équivalent)

Master 2 :

Acquis académiques : Master 1 dans le domaine de l’assurance (ou dans le domaine banque ou finance avec une mineure en assurance)
Pièces demandées dans le dossier : CV, lettre de motivation, résultats antérieurs (relevés de notes de Master et des trois années de Licence)

Pré-requis et critères de recrutement

Pour une entrée en M1 : monmaster.gouv.fr