• ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Sciences psychologiques, sciences de l'éducation

  • Volume horaire

    18h

  • Période de l'année

    Enseignement neuvième semestre

Description

Cet enseignement, dispensé en langue anglaise, a pour objectif de permettre aux étudiant.e.s d’acquérir les bases d’une communication scientifique efficace dans le champ de la neuropsychologie et de la psychologie cognitive. Au cours de cet enseignement, les étudiant.es seront amené.es à réaliser un poster présentant leurs données de mémoire de recherche ainsi qu’un abstract selon des critères de revues internationales à comité de lecture. La communication orale sera également travaillée lors d’un « mini workshop » organisé en collaboration le laboratoire DysCo. L’évaluation sera réalisée entre pairs et par l’enseignante.

Lire plus

Objectifs

Permettre aux étudiant.e.s d’acquérir les bases d’une communication scientifique efficace dans le champ de la neuropsychologie et de la psychologie cognitive.

Lire plus

Évaluation

Session 1 et 2 (pas de dérogatoire) : exposé oral assujetti à un rendu écrit

Lire plus

Heures d'enseignement

  • TDTD18h

Pré-requis obligatoires

Avoir mené un travail d'étude et de recherche en Master 1

Lire plus

Compétences visées

Communiquer oralement et à l'aide de supports visuels les éléments d'une recherche scientifique

Lire plus

Bibliographie

Bastounis, M. (2003). Psychology in English. Méthodes de recherche et de communication scientifique. Paris : Belin Education. Forget-Dubois, N. (2016). Ecrire un article scientifique en Anglais, guide de rédaction dans la langue de Darwin. Presses Universitaires de Laval.

Lire plus