Sciences psychologiques, sciences de l'éducation

Cette 2ème journée de pré-professionnalisation aura pour objectif de poursuivre le travail élaboré lors de la 1ère journée afin de permettre à l'étudiant.e de prendre du recul sur son parcours pré-professionnel, lui apprendre à présenter ce parcours de manière construite, positive et individuelle, et lui permettre d'anticiper les étapes de son intégration dans le monde professionnel (formation continue, concours, changement de terrain professionnel comme le passage d'un public enfant à un public adulte, ...)

Pas de dérogatoire. Evaluation par la présence à l'ensemble de la journée

Connaissances des milieux professionnels, des particularité du milieu professionnel en psychologie (différentes conventions, grilles salariales, fonctions FIR et DIRES, liens hiérarchiques, …)

Liste des enseignements