Université Paris Nanterre (UPN)

Enseignement septième semestre

Notre université se caractérise par une riche offre de séminaires (ou formats équivalents), en lien avec les spécialités scientifiques des enseignants-chercheurs. Si la recherche est consubstantielle à l’ensemble de la formation, les thématiques des séminaires (ou formats équivalents) permettent aux étudiants de mener un travail personnel de recherche, distinct du mémoire.

Chaque étudiant(e) est invité à choisir un séminaire approprié à son sujet de recherche dans la banque de séminaires offerte par l’établissement, en vérifiant que l’horaire du séminaire choisi soit compatible avec le reste des enseignements de son master.

L’accès à un séminaire de la banque de séminaires se fera dans le respect des prérequis indiqués par les enseignants-chercheurs, et l’accès sera soumis à l’accord préalable du responsable du séminaire. Pour cela veuillez trouver ci-joint le formulaire à télécharger ainsi qu'un tutoriel pour vous guider.

Visualiser le fichier «Inscription au séminaire_2024-2025.pdf» en ligne

Visualiser le fichier «Tutoriel_EC_Banque_de_séminaires.pdf» en ligne

Liste des enseignements