Sciences psychologiques, sciences de l'éducation

Enseignement huitième semestre

Cet enseignement présente les définitions d'attitudes et comportements dans les contextes de travail, tels que la satisfaction au travail, l'engagement organisationnel. la citoyenneté organisationnelle, l'absentéisme etc. au travers la présentation de différents cadres et modèles théoriques présents dans la littérature internationale.

L'objectif est d'ouvrir les étudiants aux définitions, cadres et modèles théoriques de la littérature internationale sur les attitudes et comportements au travail.

Session 1 : Examen standard : une épreuve écrite en anglais de 1h30 (questions ouvertes).

Examen dérogatoire et Session 2 : une épreuve écrite en anglais de 1h30 (questions ouvertes).

Renforcer les connaissances sur les attitudes et les comportements au travail au travers la présentation des recherches issues de la littérature internationale.

Organizational Behaviour. University of Minnesota Libraries Publishing edition, 2017.