Sciences psychologiques, sciences de l'éducation

Enseignement septième semestre

Cet enseignement vise pour l’étudiant.e à construire un problème de recherche, en référence à une revue de la littérature dans le domaine, sur laquelle il.elle s’appuiera pour la rédaction de son mémoire.

Cet enseignement qui repose sur un travail de recherche, réalisé en binôme, vise à former les étudiant(e)s à la construction d’un problème de recherche.

Session 1 : Dossier écrit.

Session 2 : Dossier écrit.

• Elaborer un problème de recherche
  • Développer une connaissance approfondie des méthodes de recherches bibliographiques

Guichard, J., & Huteau, M. (2006). Psychologie de l’orientation. Paris : Dunod.

Olry-Louis, I, Vonthron, A.-M., Vayre, E., & Soidet, I. (Eds.) (2017). Transitions professionnelles :

nouvelles problématiques psychosociales. Paris : Dunod.

Soidet, I., Olry-Louis, I, Blanchard, S. (Eds.) (2020). L’orientation tout au long de la vie : théories psychologiques et pratiques d’accompagnements. Paris : L’harmattan