Sciences psychologiques, sciences de l'éducation

Enseignement dixième semestre

- Parcours Travail et RH :

Cet enseignement a lieu durant la période de stage.

Il s’agit d’analyser avec les étudiants les éventuelles difficultés rencontrées pendant le stage et d’envisager les moyens à mettre en œuvre pour les surmonter.

- Parcours Ergonomie :

Réaliser un travail finalisé exécuté en situation concrète : appropriation et reformulation de la demande sociale, problématisation, élaboration et diffusion de résultats, formulation de pistes de recommandation afin d’améliorer et/ou de transformer les situations de travail en réponse à la demande d'intervention.

− savoir identifier les enjeux économiques et sociaux d'une étude de terrain,

− Acquérir la maîtrise opérationnelle et néanmoins critique des méthodes, technique, savoir-faire, utilisés dans l'entreprise en lien avec les connaissances acquises à l'Université.

- Parcours Travail et RH : Session 1 et 2 : Rapport de stage - présentation orale

- Parcours Ergonomie : Session 1 et 2 : Rapport d’intervention et présentation orale