Sciences psychologiques, sciences de l'éducation

Enseignement dixième semestre

Le stage doit permettre :

- L'acquisition d'une meilleure connaissance des entreprises, et plus généralement des organisations de travail sous leurs aspects économique, technique, juridique, sociologique et relationnel.

- L'apprentissage d'un travail concret en situation, qu'il débouche sur l'élaboration et la diffusion de résultats ou (et) la formulation d'éventuelles propositions en réponse à une demande d'intervention ou d'étude.

- La maîtrise opérationnelle (et la "relativisation") des méthodes, techniques, savoir-faire, utilisés dans le service en liaison avec les connaissances acquises à l'Université.

- Une formation personnelle : face à la diversité des situations rencontrées, les étudiants doivent être en mesure, au terme du stage, de confirmer, de modifier, d'affiner leur projet professionnel et d'identifier les pratiques et contextes professionnels par lesquels ils se sentent le plus concerné.

Placer l’étudiant en situation professionnelle.

Session 1 et Session 2 : Attestation de stage et Rapport de stage.