Sciences psychologiques, sciences de l'éducation

Enseignement neuvième semestre

Il s'agit de developper la problématique du travail de recherche effectué en première année de master. On peut approfondir une question théorique et/ou trouver une application possible dans un domaine qui peut être en lien avec le stage professionnel. La question développée est adossée à des connaissances, modèles et méthodes issues de la psychologie académique (psychologie sociale, psychologie des organisations, psychologie de la consommation, psychologie de l’environnement, etc.) et peut se trouver à l'interface avec d’autres disciplines (économie, management, etc.). Le choix de la question est validé par le référent universitaire.

L'objectif de ce TD est de développer une réflexion théorique ou une application d'une problématique de recherche, sous la direction d'un référent universitaire.

Mémoire.