Sciences psychologiques, sciences de l'éducation

Enseignement huitième semestre

Ce TD permet le suivi de stage des étudiant.e.s de Master de Psychologie Sociale : Recherche, Études, Interventions, première année. Ce stage contribue à la formation professionnelle des étudiant.e.s dans différents secteurs d’activité. Plusieurs terrains peuvent être envisagés (études de marché, marketing, instituts de sondage, justice, formation, prévention, santé, associations, collectivités territoriales, recherche). Le rapport de stage présente les missions effectuées ainsi qu’une réflexion théorique autour de ces missions, évoquant des concepts et des modèles de psychologie sociale.

L'objectif de ce TD est de faire le lien la pratique professionnelle et les connaissances /compétences théoriques issues de la formation en psychologie sociale.

Rapport de stage.

Myers, A., & Hansen, C.H. (2003). Psychologie Expérimentale. Paris : De Boeck (traduction de la 5ème édition américaine par A. Brossard).