Droit et science politique

Enseignement neuvième semestre

Cet enseignement porte sur les mécanismes d’action des collectivités territoriales dans l’économie de marché tant au plan théorique que pratique. Il vise à donner aux étudiants une compréhension concrète et opérationnelle des leviers actuels du développement économique local et des moyens d'action des collectivités qui y répondent. Il proposera une représentation du fonctionnement de l'économie territoriale aujourd'hui, une typologie des stratégies locales de développement économique et un panorama des méthodes, outils et acteurs impliqués dans leur mise en œuvre. Le tout sera appuyé sur une riche cartographie et illustré de nombreux exemples avec une recherche permanente d'interaction avec les étudiants.

Contrôle terminal