Ouverture internationale CITS 3

Sciences psychologiques, sciences de l'éducation

Enseignement neuvième semestre

Cet EC en anglais vise à consolider, approfondir, et diversifier la compétence langagière pour des usages professionnels et universitaires, en tant qu’outil de communication internationale. Ces connaissances du langage trouveront une application dans des modules de présentation  et d'études de cas interculturels (par exemple via les experiences differentes d’interventions sur le terrain, les questionnements type “laïcité vs. multiculturalisme”, etc.).

Consolidation des bases linguistiques de la langue anglaise.

Étude des différences linguistiques et culturelles.

Échanges oraux et écrits visant à l'établissement de relations interpersonnelles et professionnelles.

Développement et mise en pratique de présentations en milieu international.

Session 1 et 2: Travail sur table en temps limité à partir des éléments théoriques apportés en cours.

Raymond MURPHY (2012). English Grammar in Use. Cambridge University Press

Michael McCARTHY & Felicity O’DELL (2003).  Academic Vocabulary in Use et English Vocabulary in Use Cambridge University Press