Sciences sociales et administration

Enseignement neuvième semestre

Cet enseignement permet aux étudiants d’accompagner les entreprises dans leurs projets de développement. Il s’agira pour les étudiants de répondre à une commande RH pour répondre aux besoins de l’organisation en gestion des Ressources Humaines.

Plus précisément, durant l’année universitaire, les étudiants du Master 2 MET, encadrés par les responsables pédagogiques, accompagnent l’organisation commanditaire sur une problématique RH afin d’en identifier in fine des préconisations. Cet accompagnement, réalisé en fonction des besoins exprimés par l’entreprise sur toute question RH, se déroule de septembre à mars, avec un livrable pour le mois d’avril

• élaborer, piloter et déployer des stratégies RH, selon des approches transversales et complémentaires ; en mettant en œuvre des travaux collaboratifs, mobilisant les parties prenantes de l’organisation.
  • développer des compétences professionnelles en qualité de consultant universitaire auprès d’organisations reconnues.
  • maîtriser les outils de communication de manière adaptée.
  • développer son réseau professionnel.

Session 1 : l’évaluation prendra la forme d’une note collective fondée sur un retour d’expérience détaillé et collectif.

Session 2 :  oral de 20 min et travail personnel écrit sur un sujet choisi en accord avec l'enseignant

• esprit de synthèse ;
  • réactivité ;
  • sens du contact ;
  • aptitude à convaincre ;
  • bonne maîtrise des outils informatiques ;
  • connaissance de l'entreprise
  • autonomie