Sciences sociales et administration

Enseignement neuvième semestre

Le travail se pratique rarement seul et la qualité du travail dépend en grande partie de la qualité de la coopération de ceux qui œuvrent pour un même produit.

Ce projet – dont les étudiants pourront choisir le contenu -  sera en lien avec les thèmes du Master.

La conduite du projet sera tutorée pour fournir des appuis de méthodologie de projet et en vue d’une prise de recul par rapport au fonctionnement du groupe pour en analyser ses propres pratiques de travail.

L’objectif de ce module consiste à développer les compétences de coopération et d’auto-organisation au travail à travers un projet que les étudiants conduiront tout au long de l’année.

Session 1 : l’évaluation prendra la forme d’une note collective fondée sur un retour d’expérience détaillé et collectif.

Session 2 :  oral de 20 min et travail personnel écrit sur un sujet choisi en accord avec l'enseignant

Coopération ; auto-organisation ; méta-analyse