• ECTS

    6 crédits

  • Composante

    Sciences et techniques des activités physiques et sportives

  • Période de l'année

    Enseignement dixième semestre

Description

Un stage d’une durée minimale de quatre mois, à l’issue des enseignements du deuxième semestre, est obligatoire dans le cursus des étudiants de master 2 Management des événements et loisirs sportifs. Une partie des enseignements de Professionnalisation et réalisation d’événements sportifs est consacrée à la préparation de cette expérience. C’est aux étudiants qu’il incombe de trouver les entreprises, administrations ou structures associatives où se dérouleront leur stage.

Lire plus

Objectifs

Le but de ce stage est de permettre aux étudiants de mieux connaître l’univers professionnel du management du sport mais aussi de nouer des contacts pouvant déboucher sur une intégration future dans les entreprises, associations ou administrations où s’est déroulé le stage. Il est donc important que les étudiants s’efforcent de réaliser un stage (et éventuellement un mémoire) allant dans le sens de leur projet professionnel.

Lire plus

Évaluation

Ce stage donne lieu à une évaluation de la part du responsable de stage : appréciation qualitative et note.

Lire plus

Compétences visées

  • Techniques : mettre en œuvre les connaissances et savoir-faire acquis pendant son cursus au service de la réalisation des missions de stage définies par l’organisme d’accueil.
  • Sociales : adapter son comportement et sa communication à la culture de l’organisme d’accueil, s’insérer dans l’équipe de travail et développer son réseau relationnel.
  • Organisationnelles : organiser ses activités dans le temps imparti, selon un budget donné et en coordination avec les objectifs de l’équipe de travail. Selon les cas, coordonner ou administrer un projet, un budget ou une équipe.
Lire plus

Bibliographie

Michel Villette, Guide du stage en entreprise, La Découverte, 2004.

Lire plus