Sciences et techniques des activités physiques et sportives

Enseignement dixième semestre

Répartis en groupes de travail, les étudiants sont accompagnés par les enseignants dans la réalisation de différentes missions, parmi lesquelles :

• l’organisation de tables rondes, réunissant des professionnels du secteur ;
  • la mise en place d’une stratégie de collecte de la taxe d’apprentissage ;
  • le développement des outils de communication de la formation
  • l’organisation des événements internes au Master.

Les différentes expériences professionnalisantes proposées permettent d’illustrer par des cas concrets les enseignements théoriques, en plaçant les étudiants en situation de conception et d’organisation de dispositifs professionnels.

Cet enseignement vise également à favoriser l’insertion professionnelle des étudiants par le développement d’échanges avec des professionnels du management de projets sportifs.

Session 1 : chaque groupe sera évalué en fonction des objectifs et de la réalisation de sa mission.

Session 2 : remise d’un dossier écrit.

• Techniques : mettre en œuvre les connaissances et savoir-faire acquis pendant son cursus au service de la réalisation de missions particulières.
  • Sociales : travailler en équipe et développer son réseau relationnel.

Organisationnelles : organiser ses activités dans le temps imparti, en coordination avec les objectifs fixés.