Domaine : Droit, Economie, Gestion, Sciences, Technologies, Santé

 
Mention : Statistique et économie du risque [Master]

ISEFAR - Gestion du risque

  • ECTS

    120 crédits

  • Durée

    2 ans

  • Composante

    Sciences économiques, gestion, mathématiques et informatique

Présentation

Organisation

Ouvert en alternance

Type de contrat

Contrat de professionnalisation, Contrat d'apprentissage

2j. / 3j.

Lire plus

Programme

Sélectionnez un programme

Admission

Conditions d'accès

Master 1 :

Modalités  : dossier
critères généraux :  il est attendu des candidats qu’ils montrent l’adéquation de leur formation antérieure et de leur projet professionnel avec la formation visée. Niveau licence.
Acquis académiques :  Mentions de licence conseillées : Mathématiques, Mathématiques et informatique appliqués aux sciences humaines et sociales.   
Solide maîtrise des matières suivantes, si elles sont présentes dans le cursus (classement par ordre alphabétique) :  Logiciels (notamment VBA, SAS, R), Probabilités, Statistiques inférentielles. L’absence de certaines de ces matières dans le cursus  pourra être compensée par un solide niveau général.   
Des connaissances en économie de l'assurance et/ou actuariat constituent un plus

Master 2 :

Modalités :dossier
Critères généraux : il est attendu des candidats qu’ils montrent l’adéquation de leur formation antérieure et de leur projet professionnel avec la formation visée. Niveau master1.
Acquis académiques :  Mentions de M1 conseillées : Statistique et économie du risque ou toute mention de M1 à forte composante en probabilités, statistiques et économie de l'assurance.   
Solide maîtrise des matières suivantes (classement par ordre alphabétique) :  Économie de l'assurance, Estimation statistique, Logiciels SAS et R, Modèles de régression, Probabilités, Séries chronologiques. L’absence de certaines de ces matières dans le cursus  pourra être compensée par un solide niveau général.  Des connaissances en VBA et/ou actuariat constituent un plus. 

Lire plus