• ECTS

    4,5 crédits

  • Composante

    Sciences psychologiques, sciences de l'éducation

  • Volume horaire

    24.0h

  • Période de l'année

    Enseignement neuvième semestre

Description

Cet enseignement s’intéresse aux différentes formes de vulnérabilité (pauvreté, précarité, handicap, etc.) et aux politiques sociales et éducatives mises en place pour y répondre.

Lire plus

Objectifs

Questionner la notion de vulnérabilité.

Présenter la façon dont l’action publique traite les questions de vulnérabilité.

Interroger les pratiques des professionnel·le·s en direction de publics dits vulnérables.

Lire plus

Évaluation

Session 1 : Dossier sur une forme de vulnérabilité.

Session 2 : Dossier sur une forme de vulnérabilité.

Dérogatoire : Dossier sur une forme de vulnérabilité.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Education et vulnérabilitésCM12h
  • Education et vulnérabilitésEAD12h

Bibliographie

Brodiez-Dolino A., Bueltzingsloewen I. (von), Eyraud B., Laval C. et Ravon B. (dir.) (2014). Vulnérabilités sanitaires et sociales. De l’histoire à la sociologie. Rennes : Pur.

Lire plus