Sciences sociales et administration

Enseignement septième semestre

Dans le cadre de la vie du master plusieurs projets collectifs sont proposés pour l'ensemble des étudiants un travail dans le cadre de l'enquête de terrain en collaboration avec les licences 1 sera réalisé. Les équipes devront ainsi, suite à leur semaine d'enquête de terrain, proposer un cahier des charges aux étudiants de L1 de géographie dans le cadre de leur enseignement et les accompagner tout au long du semestre. Le travail fournit par les L1 de géographie sera intégré au carnet de terrain.

L'objectif de la collaboration avec les L1 vise à mettre les étudiants en position de chef de projet. Il devrait ainsi  être capable: (1) de préciser leurs besoins en rédigeant un cahier des charges, (2) d'accompagner les étudiants de L1 durant le processus sur le terrain et en faisant des retours sur le travail en cours et (3) de coordonner une équipe.

L'évaluation portera sur le travail réalisé avec les L1 et sur la participation à  la journée des anciens organisée par les M2.

Suivre l'enseignement de Préparation d'enquête de terrain et restitution

• savoir rédiger un cahier des charges
  • savoir gérer et accompagner une équipe