Domaine : Arts, Lettres, Langues

Préparation à l'Agrégation externe d'Espagnol - en présentiel

Langues et cultures étrangères

Présentation

L’université Paris Nanterre prépare depuis de nombreuses années les candidats au concours de l’agrégation externe d’espagnol avec de très bons résultats (8 admis en 2019 et 2020, 12 admis en 2021). Les cours en présentiel sont dispensés le jeudi et le vendredi. Parallèlement, une formation à distance est proposée aux étudiants qui ne peuvent pas se rendre à l’université (cours dispensés par voie électronique sur la plateforme coursenligne). Tout étudiant inscrit à distance peut venir en cours aux jours/horaires où il est disponible.

Les deux modalités de préparation offrent la possibilité de rendre des exercices d’entraînement : nous vous proposons des devoirs réguliers en traduction, des dissertations en littérature et civilisation et deux concours blancs. En cas d’admissibilité, il y aura des « colles » – soit sur place, soit par voie électronique (Skype).

Conditions d'admission

- Pour passer le concours de l’agrégation, il faudra avoir validé le Master 2 (cette condition est vérifiée à la date de la publication des résultats d’admissibilité).

- Ou posséder les qualifications requises pour vous inscrire au concours (fonctionnaire titulaire dans un corps de personnels enseignants ou d'éducation classé dans la catégorie A.

L’inscription au concours relève de votre responsabilité.

Modalités de candidature

L’inscription à la préparation se fait uniquement et obligatoirement par l’application e-candidat.