• Niveau d'étude

    BAC +4

  • ECTS

    9 crédits

  • Composante

    Systèmes Industriels et techniques de Communication

  • Période de l'année

    Enseignement huitième semestre

Description

Cet EC consiste en un stage en entreprise de 12 semaines au minimum. Compatiblement avec le calendrier de la formation, la date de début est normalement à partir d’avril. Ce stage permet, dans le cadre d’un projet défini et encadré au sein d’une entreprise, de mettre en œuvre les connaissances théoriques acquises lors de la première année de Master. L'étudiant sera encadré par un tuteur industriel et un tuteur pedagogique.
Le stage donne lieu à la rédaction d’un rapport et à une soutenance orale devant un jury:
Le rapport devra comporter, sur 30 pages environs (annexes exclues), une présentation de l’entreprise d’accueil, le cadre et la motivation du travail effectué, la démarche suivie et les conclusions tirées;
La présentation orale, d’une durée de 20 min, sera suivie par des questions posées par le jury composé d’enseignants et du tuteur industriel du stage.

Lire plus

Objectifs

Se former en milieu professionnel et se faire une première expérience en entreprise au niveau ingénieur/cadre

Lire plus

Évaluation

L’évaluation est composée de 3 notes, chacune avec un coefficient de pondération différent: note proposée par le tuteur industriel sur le travail en entreprise (coef 8/20), note du rapport écrit proposée par le tuteur pédagogique (coef 6/20) et note de la présentation orale proposée par le jury (coef 6/20).

Attention : le stage obligatoire en semestre 8 doit être validé indépendamment des enseignements académiques, avec lesquels il ne se compense pas.

Lire plus

Pré-requis obligatoires

Se former en milieu professionnel et se faire une première expérience en entreprise au niveau ingénieur/cadre

Lire plus

Compétences visées

Insertion professionnelle; développer son autonomie au travail; rédaction d'un rapport; soutenance orale avec présentation

Lire plus