ECTS
3 crédits
Composante
Sciences psychologiques, sciences de l'éducation
Volume horaire
16h
Période de l'année
Enseignement premier semestre
Description
Cette UE traite de l'analyse de la demande et du public.
Objectifs
Intégrer les caractéristiques des apprenants au sein de la phase de diagnostic.
Évaluation
Situation-problème
Heures d'enseignement
- EADEAD16h
Contrôle des connaissances
Contrôle continu
Compétences visées
Décrire les deux étapes du diagnostic : analyses de la demande et du public.
Distinguer demande explicite et implicite, demande et besoin.
Repérer les descripteurs majeurs du public de la formation.
Identifier les dix motifs d’engagement des adultes en formation.
Détailler la démarche de diagnostic, de l’analyse au cahier des charges pédagogiques.
Bibliographie
Oui
Ressources pédagogiques
L'enseignement et les activités sont proposés en ligne via des classes virtuelles et des ressources mises à
disposition sur la plateforme Moodle Apprenance-Formation (vidéo, module digital learning, documents, bibliographie).