Domaine : Sciences humaines et sociales, Droit, Economie, Gestion

 

Double Licence Histoire de l'art - Droit

  • Composante

    Sciences sociales et administration

Présentation

Créée à la rentrée 2020, cette double licence dispense une formation généraliste en visant à la maîtrise d’un socle de savoirs et de méthodes fondamentaux, à la fois dans les disciplines juridiques et en histoire de l'art et archéologie. Il s’agit d’une formation d’excellence qui met à contribution une bonne culture générale et une solide capacité de travail. Elle est caractérisée par une orientation internationale, marquée par la présence d’enseignements dans les deux disciplines comme le droit international, le droit de l’union européenne, l’étude des arts et de la mondialisation, mais aussi par la présence d’enseignements disciplinaires en anglais, en plus des cours de langue. Cette double licence vise l’acquisition de compétences théoriques et pratiques (stage en L3, de préférence à l’étranger), et prépare les diplômés à appréhender les problématiques du droit et du patrimoine dans un monde globalisé.

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Les + de la formation

Il s’agit d’une formation d’excellence caractérisée par une orientation internationale. Elle prépare les diplômés à appréhender les problématiques du droit et du patrimoine dans un monde globalisé.

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Organisation

Stages

Stage

Obligatoire

Durée du stage

1 mois

Stage à l'étranger

Facultatif

Stage en L3, de préférence à l’étranger

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Programme

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Admission

Conditions d'admission

Pour une candidature en Licence 1 : parcoursup.fr

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Pré-requis et critères de recrutement

Pour une candidature en Licence 1 : parcoursup.fr

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Et après

Poursuite d'études

Elle permet de s’orienter autant vers des Masters généralistes que vers des formations plus spécialisées et dédiées à la préparation aux métiers juridiques de la culture et du patrimoine à l'échelle nationale et internationale: avocat spécialisé en droit de l'art, commissaire-priseur, spécialiste du contentieux et de la médiation culturelle, de la promotion des artistes et de la création, mais aussi vers l’enseignement et la recherche.

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