ECTS
15 crédits
Composante
Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle
Période de l'année
Enseignement sixième semestre
Description
D’une durée de 12 semaines au moins, le stage est obligatoire et fait l’objet d’une convention entre l’université et un organisme privé ou public. Le choix du stage par l’étudiant(e) est soumis à l’approbation de la responsable de la formation. La convention est signée alors par les trois parties (étudiant(e), entreprise, université) deux semaines avant le début du stage, l’étudiant(e) devant fournir une attestation de responsabilité civile. Les secteurs de l’audiovisuel et du multimédia couverts par la formation sont: la production audiovisuelle, la fabrication de contenus vidéo pour un site web, l’information audiovisuelle et multimédia locale et de proximité, la communication d’institutions publiques nationales et locales, la communication d’entreprises, de collectivités territoriales, d’associations,
Objectifs
Le stage vise à favoriser la connaissance du monde professionnel, la rencontre avec les acteurs socioéconomiques du domaine de la communication audiovisuelle. L’étudiant.e devra se voir confier une mission lui permettant de mettre en pratique ses connaissances.
Les types de missions accessibles : Journalisme Mobile, Créateurs de contenus audiovisuels, cadreurs/cadreuses vidéo, monteur/monteuse video, reporter /reportrice d’images, assistant.e de production audiovisuelle, Assitant.e de communication audiovisuelle
Évaluation
M3C en sessions Intégral
REGIME STANDARD Session 1: CC 100%
- Contrôle Continu : 2 notes au moins dont au moins un travail en temps limité. Au moins un travail à la maison.
REGIME DEROGATOIRE : NON
SESSION 2 (dite de 2nd Chance) : NON
Pré-requis obligatoires
Avoir suivi les enseignements du S5 de la licence infocom parcours Communication audiovisuelle
Compétences visées
- Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives
- Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des messages audiovisuels et multimédia.
- Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité de l’entreprise et de son secteur d’activité
- Travailler en équipe autant qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet.