Niveau d'étude
BAC +3
ECTS
1,5 crédits
Composante
Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle
Volume horaire
12h
Période de l'année
Enseignement cinquième semestre
Description
Le projet encadré offre aux étudiants une première étape de professionnalisation, en situation concrète. En groupe, ils (elles) envisagent dans son ensemble la chaîne des étapes qui va de la conception à la réalisation d’une oeuvre, d’un produit ou d’un service de communication web. Le projet répond à une commande à travers un cahier des charges en accord avec un commanditaire et l’enseignant.
Objectifs
Le projet encadré offre aux étudiant(e)s un cadre pédagogique et pré-professionnel qui leur donne l’occasion de lier la formalisation d’un problème de communication web et sa faisabilité économique, juridique, technique et esthétique. Il vise à mener un projet de bout en bout : compréhension de la commande, formulation d’un cahier des charges, relations avec le commanditaire, conception et réalisation du projet et présentation du produit fini.
Évaluation
M3C en sessions Intégral
REGIME STANDARD Session 1: CC 100%
- Contrôle Continu : 2 notes au moins dont au moins un travail en temps limité. Évaluation de la participation.
REGIME DEROGATOIRE : NON
SESSION 2 (dite de 2nd Chance) : NON
Heures d'enseignement
- TDTD12h
Compétences visées
- Travailler en équipe autant qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet
- Se mettre en recul d’une situation, s’auto évaluer et se remettre en question pour apprendre.
- Cerner les phénomènes et les dispositifs communicationnels et leur agencement, ainsi que les processus de médiation et de médiatisation, pour concevoir des dispositifs et des environnements informationnels et communicationnels.
- Choisir et appliquer une combinaison d’outils, de méthodes et de techniques adaptés pour concevoir et réaliser des dispositifs d’information et de communication.
- Disposer d’une expérience personnelle d’analyse et/ou de production de dispositifs, objets et systèmes informationnels et communicationnels.