• ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Langues et cultures étrangères

  • Volume horaire

    24h

  • Période de l'année

    Enseignement troisième semestre

Description

Dans ce cours, les étudiant.e.s s’entraîneront à l’expression orale en utilisant les techniques théâtrales. Des exercices d’improvisation seront proposés et une pièce de théâtre/ des petites scènes de théâtre/d'improvisation sera/seront mise en scène par les étudiant.e.s. 

Lire plus

Objectifs

S'exprimer avec aisance en allemand. 
Transmettre des sentiments et des émotions en allemand. 
Améliorer sa phonologie et son intonation en allemand. 
Perfectionner son allemand en utilisant des combinaisons de mots et  des phrases simples.

Lire plus

Évaluation

SESSION 1

- Contrôle continu : Les étudiant.e.s seront évalué.e.s à partir de la qualité de leur expression orale (70% de la note) et de leur participation active tout au long du semestre (30% de la note).

- Contrôle dérogatoire : Un examen oral de quinze minutes

 

SESSION 2 : Un examen oral de quinze minutes

Lire plus

Heures d'enseignement

  • TDTD24h

Pré-requis obligatoires

Connaissances de base en allemand

Lire plus

Bibliographie

Even, Susanne (2003): Drama Grammatik: Dramapädagogische Ansätze für den Grammatikunterricht Deutsch als Fremdsprache. München: Iudicium.

Sambanis, Michaela; Walter, Maik (2002): Neurowissenschaftliche Impulse: Make it work! - Interaktive Impulse zum Sprachenlernen - Von neuesten Befunden der Neurowissenschaft zu konkreten Unterrichtsimpulsen. Berlin: Cornelsen Pädagogik.

Oelschläger, Birgit (2017): Bühne frei für Deutsch. Das Theaterhandbuch für Deutsch als Fremdsprache. Weinheim: Deutscher Theaterverlag.

Müller, Barbara; Schafhausen, Helmut (2000): EinFach Deutsch Unterrichtsmodelle: Spiel- und Arbeitsbuch Theater. Braunschweig: Westermann Bildungsmedien Verlag GmbH.

Gavin, Levi (2013): 111 Theaterspiele. Übungen zum szenischen Spiel für Unterricht, AGs und Projekte. Mülheim an der Ruhr: Verlag an der Ruhr. 

Lire plus