ECTS
3 crédits
Composante
Sciences psychologiques, sciences de l'éducation
Volume horaire
18h
Période de l'année
Enseignement quatrième semestre
Description
Ce cours s'adresse à des étudiant.e.s souhaitant consolider le niveau B2. L'étudiant.e sera amené.e à lire et suivre des documents (textes, audios, vidéos)
comportant des arguments complexes et à s'exprimer sur des sujets ayant trait à son domaine de spécialité.
Objectifs
L'étudiant.e sera capable de développer, à l'oral comme à l'écrit, un argumentaire complexe en lien avec sa spécialité en soulignant les points significatifs et les éléments pertinents de manière claire et méthodique. L'étudiant.e saura synthétiser des informations et des arguments issus de sources diverses et saura developper sa capacité à utiliser différentes stratégies de compréhension, telles l'écoute et le repérage des points forts ainsi que la vérification de sa compréhension par les indices contextuels.
Évaluation
Deux évaluations (écrites et/ou orales)
Heures d'enseignement
- TDTD18h
Pré-requis obligatoires
L'étudiant.e primo-arrivant.e aura été préalablement placé.e en niveau B2 à l'issue du TPL. L'étudiant.e déjà inscrit.e à l'Université aura validé le niveau B1 à l'issue de l'année universitaire précédente. L'étudiant.e saura s'appuyer sur son domaine de spécialité pour affuter ses outils linguistiques.
Compétences visées
A l'issue du semestre, l'étudiant.e s pourra décrire et présenter une large gamme de sujets avec aisance et précision. Il pourra comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il devra communiquer avec spontanéité et aisance avec un locuteur natif,
s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d'actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.
Bibliographie
R. Murphy, English Grammar in Use, Cambridge University + www.e-anglais.com + presse anglophone (https://www.nytimes.com/, https://www.theguardian.com/international) + radios et podcasts anglophones (https://www.npr.org/ , https://www.bbc.co.uk/learningenglish/)
Ressources pédagogiques
R. Murphy, English Grammar in Use, Cambridge University + www.e-anglais.com + presse anglophone (https://www.nytimes.com/, https://www.theguardian.com/international) + radios et podcasts anglophones (https://www.npr.org/ , https://www.bbc.co.uk/learningenglish/)