ECTS
3 crédits
Composante
Sciences psychologiques, sciences de l'éducation
Volume horaire
18h
Période de l'année
Enseignement cinquième semestre
Description
Ce cours s'adresse à des étudiant.e.s souhaitant consolider le niveau B1. Il ou elle sera amené.e à discourir de manière compréhensible, même si les pauses pour chercher ses mots et ses phrases et pour faire ses corrections sont très évidentes, particulièrement dans les séquences plus longues de production libre.
Objectifs
L'étudiant.e pourra engager, soutenir et clore une conversation simple en tête-à-tête sur des sujets familiers ou d’intérêt personnel. L'étudiant.e pourra répéter une partie de ce que quelqu’un a dit pour confirmer une compréhension mutuelle.
L'étudiant.e pourra relier une série d’éléments courts, simples et distincts en une suite linéaire de points qui s’enchaînent.
Évaluation
Deux évaluations (écrites et/ou orales)
Heures d'enseignement
- TDTD18h
Pré-requis obligatoires
L'étudiant.e primo-arrivant.e aura été préalablement placé.e en niveau B1 à l'issue du TPL. L'étudiant.e déjà inscrit.e à l'Université n'aura pas validé le niveau B1 à l'issue de l'année universitaire précédente. L'étudiant.e possèdera assez de moyens linguistiques et un vocabulaire suffisant pour s’en sortir avec quelques hésitations et quelques périphrases sur des sujets tels que la famille, les loisirs et centres d’intérêt, le travail, les voyages et l'actualité.
Compétences visées
A l'issue du semestre, l'étudiant.e sera capable d'articuler des expressions de manière simple afin de raconter des expériences et des événements, ses rêves, ses espoirs ou ses buts. L'étudiant.e pourra brièvement donner les raisons et explications de ses opinions ou projets. L'éudiant.e pourra raconter une histoire ou l'intrigue d'un livre ou d'un film et exprimer ses réactions.
Bibliographie
English Grammar in Use, 4th edition, Raymond Murphy, Cambridge U.P., 2012, https://www.e-anglais.com; https://www.anglaisfacile.com/; https://www.wordreference.com/fren/; https://www.merriam-webster.com/;