Domaine : Arts, Lettres, Langues, Sciences humaines et sociales

DL Sciences du langage - Anglais

Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle, Langues et cultures étrangères

Présentation

L'originalité de cette formation polyvalente est de permettre aux candidats / candidates  d'obtenir deux diplômes : la Licence « LLCER études anglophones » et la Licence «Sciences du langage ».

La formation apporte des compétences sur les questions qui touchent au langage, aux langues du monde, et au fonctionnement des discours et des textes. Au sein des Etudes Anglophones, elle permet aussi de développer des compétences linguistiques (maîtrise de la langue anglaise et analyse linguistique du système de l'anglais et de ses usages), littéraires (littératures anglophones), historiques et culturelles sur les sociétés de l'aire anglophone.

Pour en savoir plus : http://doubleslicences.parisnanterre.fr

Les + de la formation

La double Licence Sciences du langage – Langues, Littératures et Civilisations Étrangères et Régionales (Etudes anglophones) est une formation unique en France, qui répond à une vraie demande d’étudiants /étudiantes désireux/désireuses d’associer un niveau d’excellence en langues à une expertise solide relative au langage et aux pratiques discursives qui organisent les interactions humaines.

Afin de réaliser ces études exigeantes dans les meilleures conditions, vous serez accueilli / accueillie et suivi/suivie en première année de Licence par un directeur d’études qui vous conseillera pour réussir votre scolarité. Vous pourrez également profiter d’autres dispositifs (tutorat, soutien par des étudiants de Master ou de Doctorat) vous permettant de consolider vos compétences.

Dès la L1, vous bénéficierez de formations pour vous aider à préparer votre insertion professionnelle, et vous pourrez à partir de la L2 mettre en place votre propre projet en lien avec votre aire linguistique de spécialité: d’abord en milieu institutionnel, puis en milieu associatif. Enfin en L3, vous pourrez bénéficier d’initiations à la recherche, notamment avec un «Incubateur de projets de recherche » en fin de licence.

D’autres langues pourront aussi être étudiées en utilisant le dispositif des Bonus mis en place par l’établissement.

Structuration générale de la Double Licence Sciences du langage – Anglais:

En L1 et L2 : un parcours unique constitué des enseignements fondamentaux des deux disciplines et des enseignements transversaux à toutes les formations.

En L3 : un parcours unique constitué des enseignements fondamentaux des deux disciplines et des enseignements transversaux à toutes les formations, offrant des choix pédagogiques pour les enseignements d’approfondissement vers les Masters

Stages

Facultatif

Durée du stage