Sciences et techniques des activités physiques et sportives

Enseignement cinquième semestre

Cet EC est divisé en 2 parties :

Une première partie abordera les notions élémentaires de l’APAS (sédentarité, activité physique, prévention, promotion, recommandations -générales et spécifiques, littératie…).

Nous aborderons la notion de qualité de vie (spécifique et générale). L’enseignement de cette partie se fera essentiellement en pédagogie inversée, ce qui sous-entend un travail en amont.

Dans une deuxième partie, les étudiants seront amenés à découvrir des publics particuliers et leur prise en charge spécifique. Les pathologies décrites seront parmi les plus fréquemment rencontrées par les enseignants en APAS sur le terrain.

Cet EC est divisé en 2 parties :

Session 1 :
Standard et Dérogatoire : Évaluation écrite (100 %) + 1 dossier à présenter à partir d’un article scientifique

Session 2 :

Plateforme cours en ligne