ECTS
3 crédits
Composante
Sciences et techniques des activités physiques et sportives
Volume horaire
18h
Période de l'année
Enseignement sixième semestre
Description
Enseignements relatifs à la didactique et à la pédagogie de l’EPS en EPLE.
Conceptions, présentations et justifications de thématiques en rapport avec l’enseignement de l’EPS en EPLE.
Objectifs
-S'approprier des méthodes d'élaboration et d'analyse des différents projets qui fondent l'intervention de l'enseignant d'EPS en collège et en lycée
- Développer des capacités de conception de projets de séquence et de séance adaptés aux spécificités du public.
Évaluation
Contrôle continu : Divers travaux à rendre durant le semestre 50% Oral en fin de semestre 50%.
Contrôle pour étudiants inscrits en mode dérogatoire : un oral en fin de semestre adossé sur un rapport de stage.
Heures d'enseignement
- TDTD18h
Compétences visées
S’approprier une méthodologie de l’oral d’EPS afin de justifier tous les choix pédagogiques et didactiques effectués par l’enseignant d’EPS lors de la conception, de la mise en œuvre et du bilan d’une séquence d’enseignement.
Bibliographie
Donnée par l’enseignant en cours de formation.
Ressources pédagogiques
Plateforme cours en ligne