Niveau d'étude
BAC +5
ECTS
4,5 crédits
Composante
Sciences économiques, gestion, mathématiques et informatique
Volume horaire
36h
Période de l'année
Enseignement neuvième semestre
Description
Ce cours a pour objectif d'apporter une compréhension et une maitrise du développement d'une stratégie digitale de contenus. Via une approche théorique du brand content et des best cases, les élèves seront amenés à mettre en pratique ces enseignements lors d'exercices en classe. Il leur sera demandé d'adapter leurs stratégies aux évolutions sociales et technologiques qui ont un impact sur toute production de contenu digital.
Objectifs
- Définir l'histoire et les usages du brand content.
- Développer une capacité à mener une veille et une analyse de campagnes digitales.
- Penser une stratégie digitale
- Présenter un écosystème digital
Évaluation
Session unique :
Rapport écrit et/ou QCM d'une durée maximale de 2H (en présentiel ou en distanciel) (50%) et note de participation orale ou de soutenance orale (50%).
Heures d'enseignement
- CMCM36h
Bibliographie
Culture Numérique de Dominique Cardon
Podcast VLAN de Gregory Pouy