• Niveau d'étude

    BAC +5

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Sciences économiques, gestion, mathématiques et informatique

  • Volume horaire

    24h

  • Période de l'année

    Enseignement neuvième semestre

Description

  • Impacts de la révolution du numérique sur l’entreprise et sa supply chain
  • Evolution de la responsabilité des organisations en matière de supply chain, dont la responsabilité sociale et environnementale
  • Enjeux de la chaine de valeur dans la stratégie
  • Business model et avantages concurrentiels liés à la supply chain
Lire plus

Objectifs

Comprendre les enjeux de la chaîne de valeur dans le cadre de la stratégie d’une organisation

Lire plus

Évaluation

Session 1 : Évaluation en contrôle continu (exposés par groupe)

Session 2 : Oral de rattrapage

Lire plus

Heures d'enseignement

  • CMCM24h

Pré-requis obligatoires

Bases de la logistique et du supply chain management acquises en M1 GPLA

Lire plus

Compétences visées

Ce cours permettra aux étudiants d’identifier les positionnements et actions nécessaires à la pérennité d’une organisation.

Lire plus

Bibliographie

  • Dittman J.P. (2010), The new supply chain agenda: the five steps that drive real value.
  • Porter ME. (1986), Choix stratégiques et concurrence, Economica.
  • Rist G (2018), La tragédie de la croissance, Sciences Po Presse.
Lire plus

Ressources pédagogiques

BU du PULV et de Nanterre

Lire plus